CAMAC est une application basé sur le web réalisé avec Zend framework (PHP) qui permet de gérer les processus des permis des construire de manière interactive et real time comprenant tous les acteurs impliqués (requérant, commune, canton et tous les services associés, géomètres, etc.).

De cette façon, tout le processus d’une demande de permis de construire est couvert : rédaction et dépôt d’une demande à l’aide des formulaires cantonaux et communaux (annexes inclus), coordination des préavis des diverses instances interpellées, délivrance du permis de construire, contrôle de l’avancement des travaux jusqu’à la délivrance du permis d’occuper et de l’estimation de l’immeuble.

Adaptable à tous les besoins de chaque canton

CAMAC peut être adapté aux exigences de chaque canton. Actuellement, CAMAC est utilisé par 8 cantons qui ont de nombreuses différences entre eux au niveau des processus, des circulations, des lois cantonales, etc.

CAMAC peut gérer aussi d’autres données par rapport aux demandes de permis de construire comme p.ex. statistiques (RegBl), estimation des immeubles, données spécifiques de chaque service (visites et contrôles sur place, décision d’imposition, etc.).

CAMAC peut aussi être adapté et étendu sur la base de chaque exigence de chaque canton et commune.

Utilisation commune et interfacable avec des applications existantes

CAMAC permet l’utilisation simultanée de l’application de la part de tous les acteurs impliqués (requérants, communes et canton) et aussi avec d’autres systèmes préexistants qui peuvent être facilement interfacés à l’aide de web services et/ou des modules développés ad hoc.

CAMAC peut être interfacé avec de nombreux applicatifs de géo-information : cartes topographiques électroniques avec tous les niveaux comme p.ex. délimitation des forêts, zones de danger, monuments historiques, etc.

Plateforme de stockage

CAMAC permet de stocker et/ou annexer chaque type de fichiers électroniques d’une demande de permis de construire comme p.ex. plans, rapports techniques, images, etc.