CAMAC suisse est la communauté propriétaire de l’application CAMAC qui en gère la maintenance et le développement futur.

CAMAC suisse est composé par des représentants de chaque canton dans lequel CAMAC est utilisé. Chaque canton qui utilise CAMAC peut donc prendre part aux décisions par rapport à son évolution future.

Les membres de CAMAC suisse se réunissent plusieurs fois par an avec le but de définir la stratégie de développement du logiciel en tenant compte des exigences de chaque canton et des prérogatives de eGovernment Suisse. Ceci permet de maintenir un standard élevé du logiciel du point de vue fonctionnel et technologique.

Les objectifs principaux de CAMAC sont :

  • Collaborer au développement du logiciel CAMAC, afin que sa partie centrale (dénommé core) puisse être partagée et utilisée à niveau intercantonal, en faisant évoluer le logiciel harmonieusement et de manière cohérente selon les besoins des cantons partenaires
  • Mettre à disposition le code du logiciel CAMAC à tous les cantons qui décident de faire partie de la communauté et d’utiliser ce logiciel dans le domaine de la gestion des permis de construire
  • Créer des synergies entre les divers cantons avec le but de développer des modules communs réduisant les coûts pour chaque canton (subdivision sur plusieurs cantons)
  • Favoriser la diffusion du logiciel CAMAC à niveau fédéral
  • Garantir la manutention et le développement du logiciel