Beschreibung

CAMAC

CAMAC est le système benchmark en Suisse pour la gestion des permis de construire.

L’objectif principal de CAMAC est de proposer une application web qui couvre de manière complète et uniforme tout le processus d’une demande de construction selon les spécificités de chaque canton.

Initialement développé par le Canton de Vaud dans les années 2000, puis adopté par d’autres cantons dans les années qui suivirent, une refonte complète de CAMAC a été faite en 2014 avec l’objectif de le rendre encore plus flexible et performant. En 2021 la nouvelle version de CAMAC, appelée v6, a été publiée. Ce refactoring complet est basé sur la même philosophie que précédemment, mais adopte les nouveaux paradigmes et standards de la programmation web.

Ainsi, CAMAC offre de nombreuses fonctionnalités et spécificités qui permettent de :

  • réduire de manière considérable le temps de traitement d’une demande, car les différentes phases du processus, telles que l’élaboration et le rendu des préavis des demandes de la part des services, peuvent se faire parallèlement.
  • monitorer en temps réel et à chaque instant l’état d’une demande de permis de construire.
  • collaborer efficacement entre tous les acteurs impliqués (requérants, communes et canton) et donc d’optimiser l’emploi des ressources humaines et financières.