La communauté
CAMAC suisse est la communauté intercantonale propriétaire de l’application CAMAC qui en gère la maintenance et le développement futur.
Elle est composée par des représentants de chaque canton où CAMAC est utilisé. Ainsi n’importe quel canton utilisateur peut prendre part aux décisions par rapport à l’évolution future de la solution.
Les membres de CAMAC suisse se réunissent plusieurs fois par an avec pour but de définir la stratégie de développement du logiciel en tenant compte des exigences de chaque canton et des prérogatives de eGovernment Suisse. Ceci permet de maintenir un standard élevé du logiciel d’un point de vue fonctionnel et technologique.
Les principaux objectifs de CAMAC suisse sont :
- Collaborer au développement de la solution CAMAC, afin que sa partie centrale (dénommé coeur) puisse être partagée et utilisée à niveau intercantonale, tout en faisant évoluer le logiciel harmonieusement et de manière cohérente selon les besoins des cantons partenaires
- Mettre à disposition le code du logiciel CAMAC à tous les cantons qui décident de faire partie de la communauté et d’utiliser ce logiciel dans le domaine de la gestion des permis de construire
- Créer des synergies entre les divers cantons avec pour but de développer des modules communs réduisant les coûts respectifs (subdivision sur plusieurs cantons)
- Favoriser la diffusion du logiciel CAMAC à un niveau fédéral
- Garantir la maintenance et le développement du logiciel